dimanche 15 août 2010

La trilogie des Joyaux Noirs


Auteur: Anne Bishop
Editeur: Milady
4eme de couverture: Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

Mon avis: Milady a le dont de trouver les perles rares. On tient là une petite merveille. Dans un décors digne de la renaissance, démons et sorcières complotent, tirent les ficelles du destin... Anne Bishop, nous livre une intrigue palpitante, sensuelle et d'un suspense qui nous tient en haleine au fil des pages!! Seul reproche: le premier tome est un peu long à se mettre en place. Mais qu'importe. On découvre une foule de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, on voit l'heroïne évoluer, grandir et l'histoire avec elle...
Complots, romance, humour, il y a vraiment de tout. On est quelque part entre Jacqueline Carey pour la richesse du récit et des décors et Guy Gavriel Key pour les personnages extraordinaires. Alors mangez-en!!!

1 commentaire:

  1. Bon et bien ça aussi il faut que je les lise. Que de lecture décidément...lol

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer