dimanche 12 juin 2011

Insatiable

Titre: Insatiable
Auteur: Meg Cabot
Édition: Hachette jeunesse (black moon)

Résumé: Meena Harper, jolie trentenaire, dialoguiste pour le célèbre soap opéra "Insatiable", essaye tant bien que mal de gérer sa vie, tout en conciliant son job, son chômeur de grand frère, les tentatives de sa voisine pour la caser et... son don... Car Meena possède le don de "voir" la mort des gens. Les Vampires? Trés peu pour elle. Surtout depuis qu'ils ont envahis les plateaux télé... Mais les choses vont rapidement changer pour elle quand elle va rencontrer le ténébreux Lucien Antonescu, qui n'est autre que le prince des vampires...

Mon avis: Voila LE roman qui va vous réconcilier avec les vampires. Oubliez Twilight et autre journal d'un vampire... Ce roman à su ramener Dracula au gout du jour. On s'imagine tout de suite dans la peau de Meena... D'ailleurs Meena Harper ça vous rappelle rien? Je n'avais lu qu'un seul roman de Meg Cabot avant celui ci, et je dois dire qu'elle a le chic pour donner vie à ses personnages, en alliant humour, sensualité et situation cocasses... De plus je lui tire mon chapeau pour ses recherches historiques sur Vlad l'empaleur et la garde palatine. Black moon sait sortir des sentiers battus en publiant autre chose que des romans vampiriques à l'eau de rose (et oui j'ai lu Twilight, et j'assume!), et celui ci en est la preuve! A lire sans modération!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire