samedi 12 juillet 2014

Kakurenbô: Onmyôji ordinary days...

Titre: Kakrenbô, Onmyôjî ordinary days...
Auteur: Satoru Kondo
Edition: Autoédition.
Nombre de tomes: 4, en cours.

Résumé: Satoru Kondo, est un Onmyôjî. Un exorciste japonais. Son travail, dans les grandes lignes, consistes à maintenir la paix fragile entre humains et Yokai (démons japonais), a exorciser les fantômes, éviter de finir en casse croûte pour la plupart d'entre eux, et accessoirement à  former la future génération d'Omnyôjîs... Kakurenbô est le récit de ses "aventures" quotidiennes... En gros...

Mon avis: Difficile de vous donner un résumé constructif sans trop vous en dévoiler. Cette série de romans est tout simplement à lire!! L'auteur, que j'ai la chance de compter parmi mes très bons amis, me faisais très justement remarqué qu'il est surprenant que j'aime autant une série aussi.. euh trash? Et bien oui, j'aime, j'adore, et j'en redemande. C'est sarcastique à souhait, piquant et pas du tout politiquement correct! Satoru est très loin de l'image du héros qui fait rêver. C'est une crevette, doublée d'un pouilleux et d'un râleur. Il fait généralement son travail de mauvaise grâce, se nourrit essentiellement de Nutella, et à une notion très... Particulière, de l'hygiène... Pourtant c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ses "aventures". La plume de l'auteur est addictive, un peu comme le nutella en fait. Extrêmement documentés, ses romans nous entraînent dans le folklore japonais, avec beaucoup d'humour et pour une novice du Japon telle que moi, c'est passionnant! Je ne peux que vous conseiller de découvrir Satoru sur son blog: http://www.ka-ku-ren-bou.com/. A consommer sans aucune modération!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire