vendredi 10 septembre 2010

Ne jamais tomber amoureuse - Ne jamais te croire



Auteur: Melissa Marr
Éditeur: Albin Michel
Résumé: tome1: A 17 ans,Aislinn pourrait être une jeune fille comme les autres... Elle va au lycée, a des amies, et craque sur le beau et ténébreux Seth, son meilleur ami.... Seulement Aislinn possède la Vue... Depuis l'enfance, elle peut voir les fées et fés autour d'elle. Rien à voir avec les petites créatures ailées des contes de fées... Celles ci sont capricieuses, caractérielles, et prennent plaisir à embêter les mortels... Depuis peu l'un d'entre eux poursuit Aislinn. Le beau et inquiétant Kennan. Quel est son but?

Tome 2: Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un d’une beauté vénéneuse. Il a besoin d’elle pour une raison qu’elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu’elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle...

Mon avis: La première fois que j'ai vu ce livre et lu le résumé au dos, je me suis dis: "bah encore une niaiserie vampirique à la Twilight..." Et puis le tome 2 est sorti et je me suis décidée à chercher un résumé... Et la Oh miracle, il ne s'agit pas de vampires mais de fées. De quoi titiller ma curiosité... Et croyez bien qu'elle a été satisfaite. A peine 5 minutes après avoir terminé le premier volume, me voila déjà dans le second. Ces livres ont une ambiance toute particulière. A mi chemin entre la mythologie irlandaise, et la série pour ados... Oui n'oublions pas qu'il s'agit de littérature jeunesse. Mais les personnages sont attachant, ou repoussant celons les cas. Mais on sent la vraie passion que l'auteur nourrit pour les créatures féeriques et à quel point elle cherche à leur rendre hommage.... Loin des romans d'amour à l'eau de rose, La série de Melissa Marr, nous fait découvrir un royaume féerique bien plus complexe qu'on ne saurait l'imaginer. Le second tome nous dévoile un univers plus sombre et torturé qui ravira les amateurs du genre...

4 commentaires:

  1. bon va falloir que tu me les prêtes !! cela me tente bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les Wicked Lovely, ce sont de petites merveilles. Malheureusement, j'ai beaucoup d'échos de personnes disant qu'elles ont été déçues à cause de la 4e de couverture à côté de la plaque du premier tome car elles auraient préféré que Ash finisse avec Keenan - ce qui aurait fait perdre tout l'intérêt de la saga, mais passons.

    RépondreSupprimer
  3. Justement j'ai trouvé que pour une fois que l'héroïne ne fini pas avec le beau mec ténébreux et magique , change!! Entre Keenan et Seth mon choix est vite fait!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi beaucoup aimé ces livres, et il me tarde d'en lire plus ! D'ailleurs faut que je les chronique... lol

    RépondreSupprimer