lundi 7 octobre 2013

Mercy Thompson




Titre: Mercy Thompson
Auteur: Patricia Briggs
Édition: Milady

Resumé: « Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement… 
Mon avis: J'avais déjà remarqué les couvertures à l'époque où j'étais libraire, mais étrangement je ne me sentait pas particulièrement attirée par ce type de littérature... Et puis finalement une amie m'a prêté le tome 1 et là... Je suis tombée dans la marmite Bit-lit de Milady! Mercy Thompson est donc une métisse amérindienne, qui a la particularité de se changer... en coyote!!! On s'attache tout de suite à cette jeune femme trentenaire, indépendante qui craque sur son voisin super sexy, qui essaye de gérer au mieux son boulot, et qui galère à finir les fins de mois... Tiens c'est marrant ça me rappelle quelqu'un ( Laquelle a dit moi??). Bref une héroïne qui nous ressemble un peu, a laquelle on s'attache très vite! Patricia Briggs a une plume magique qui transporte le lecteur dans son univers, avec un humour décapant et des personnages secondaires particulièrement attachants!!! La série compte à se jour 6 tomes et un septième qui sort dans 15 jours!! Elle a également écrit une seconde série , Alpha et Omega, qui se déroule dans le même univers, et dans laquelle on retrouve des personnages qui apparaissaient déjà dans Mercy Thompson... Idéale pour débuter la Bit-lit, cette série reste relativement sage, pas trop explicite et Mercy, même si elle a l'art et la manière de faire la maligne, ne jure pas comme un charretier à tout bout de champs!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire