mardi 27 mai 2014

A great and terrible beauty (Gemma Doyle trilogy Tome 1)

Titre: A great and terrible beauty
auteur: Libra Bray
éditeur: Random House
Nombre de tome: 3. série complète.

Résumé:  1865, après la mort tragique de sa mère, Gemma Doyle seize ans, est arrachée à la vie qu'elle a toujours connu en Inde, est est envoyée à Londres, à l'académie Spence, un pensionnat pour jeunes filles. Seule, accablée par la culpabilité et assaillie de visions de futur qui ont la fâcheuse tendance de se réaliser, Gemma n'est pas la fille la plus populaire de l'école... Comme si ça ne suffisait pas, elle est suivie par un mystérieux jeune homme,  envoyé pour la surveiller.Mais pourquoi? Quel est son destin? Et où la mènera, son amitié naissante avec les filles les plus puissantes de l’académie, et leur découverte d'un monde occulte?


Mon avis: J'ai découvert cette série, grâce à l'avatar d'une personne sur un forum. Apres avoir lu les résumés sur Amazon, j'ai fini par craquer... Et je ne le regrette absolument pas. Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant mais c'et un vrai coup de coeur!! Si l'intrigue est un peu longue à se mettre en route, ça ne m'a pas dérangée, car finalement ça , nous laisse le temps de nous familiariser avec l'univers. Chaque personnage est attachant à sa façon. De Gemma, notre héroïne au caractère bien trempé mais aussi pleine de doutes et de faiblesses, au mystérieux indien qui la suit, en passant par l'indépendante Miss Moore, le professeur d'art...

Libba Bray à une plume très douce et très travaillée... Certains passages du roman m'ont rappelé le film "Pique nique à Hanging rock", de part leur ambiance angoissante, et en même temps complètement prenante. Se roman vous tiens en haleine du début à la fin. Chaque fois que l'on pense avoir élucidé un mystère, un rebondissement survient et remet tout en question!! Un premier tome très prometteur donc, dont j'espère rapidement pouvoir lire la suite (dans ma Pal), que je conseille vivement aux lectrices de VO, amatrice young adulte!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire