mardi 27 mai 2014

La confrérie de la dague noire

Titre: La confrérie de la dague noire
auteur: Jr Ward
Edition: Milady - Bragelonne
Nombre de tomes en france: 11 en cours
Nombre de tomes aux etats-unis: 12 en cours

Résumé:  Caldwell, banlieue de New york , de nos jours. En marge de la Glymera, aristocratie regroupant les vampires bien nés au sang pur, élite mondaine et richissime, la Confrérie de la dague noire est composée de guerriers qui ont voué leur existence à la protection  de l'espèce. Leur principale mission: défendre les vampires- et les humains- contre les éradiqueurs, humains transformés par l'Oméga, le Mal en personne, et assujettis à sa volonté. 

"Un cocktail détonant d'action, d'amour et d'intrigues! La construction de la série est vraiment originale, chaque tome nous raconte l'histoire d'un des héros de la Confrérie. L'intrigue se noue facilement entre chaque histoire. Laissez vous prendre au jeu"
Chloé Lamour, Librairie de l'horloge, Carpentras

" Sexe, sang et hard rock! Cette série contient tout les ingrédients pour en faire LA meilleur série de bit-lit que j'ai jamais lue: amour, humour, suspens et intensité, des personnages fabuleux et une mythologie originale. Ne commencez ce livre que si vous pouvez le finir!"
Yael Konforti, Virgin grand boulevards, Paris.

Mon avis: C'est donc avec mon ENORME coup de cœur de l'année 2013 que je continue la reprise de ses chroniques. J'ai découvert cette série, totalement par hasard (merci Milady) grâce à une offre promotionnelle de l'éditeur. Le tome 1 n'a pas duré deux jours, que je courais à la fnac acheter les 8 suivants.... Que dire.. Que dire de ses livres qui sont devenu une vraie passion. L'auteur à sur exploiter le mythe des vampire et en faire quelque chose de totalement nouveau. Oubliez Lestat et autre Dandys romantique d'Anne Rice. Ici les Vampires sont une espèce à part entière, et les guerriers de la confrérie n'ont rien de gentlemans. Ils sont bâtis comme des armoires à glace, brut de décoffrage, tatoué, insatiables, armés jusqu'au dents, jurent comme des charretiers et sont pour la plupart chargés d'un lourd passé. Pourtant on s'attache immédiatement à cette foule de personnages hauts en couleur. Il y a les méchants qu'on adore détester, et des gentils qui ne le sont pas tant que ça. A l'heure de la sortie du onzième tome en France, les avis sont mitigés parmi les fans, mais pour moi qui vais jusqu’à les lire en anglais car je n'ai pas la patience d'attendre les sorties français, la magie WARD opère toujours. J'ai hâte d'être en 2015 pour lire le tome 13 qui aura pour héros deux personnages que j'adore. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez, vous ne serez pas déçus!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire