samedi 7 juin 2014

Lacrimosa

Titre: Lacrimosa
Auteur: Alice Scarling
Editeur: Milady

Résumé: Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange: elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphael. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... Au risque de la conduire à sa perte.

Mon avis:  Bon il faut vraiment que Milady freine un peu sur les nouvelles séries génialissimes, parce que mon compte en banque ne s'en remet pas!!! La première fois que j'ai entendu parler de Lacrimosa, c'était sur le forum "Le boudoir écarlate". A ce moment déjà j'ai été séduite par la couverture et le résumé. Un roman de bit lit écrit par une française et dont l'action se déroule à Paris??? De quoi titiller ma curiosité. Puis un extrait posté sur le blog de Milady et l'annonce de la dédicace de l'auteur à Paris pour le Milady's tour, m'ont convaincue de l'acheter. Ce que je peux dire c'est que je ne regrette rien!! Je suis tombée sous la charme de la plume d'Alice Scarling. C'est cash, sincère, sans fioritures, et terriblement addictif!! Je peux vous assurer qu'une fois commencé il m'a été difficile de m'en détacher. Certains passages m'ont fait rire ou sourire, mais la plupart du temps, mes émotions dérivaient entre l'angoisse profonde, la douleur, et une sincère tristesse. C'est que les personnages de Lacrymosa sont terriblement attachants. J'ai adoré Sascha, cette personnalité complexe et torturée, Raphael ce délicieux mystère tout en muscles...Une fois refermé ce livre, il m'a fallu un moment pour m'en remettre, car cette lecture ne laisse absolument pas indifférent. Le final est une véritable torture, et j'aime autant vous dire que l'attente va être longue jusqu'au 29 août, pour la sortie du tome 2....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire