dimanche 1 juin 2014

Ce qui nous lie



Titre: Ce qui nous lie
Auteur: Samantha Bailly 
Éditeur: Milady

Résumé: Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Manifestation surnaturelle? Hallucination? la jeune a apprit à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphael, son nouveau manager. La voila qui s’éprend du seul home dont elle ne peut pas voir les liens.

Mon avis: Voila un livre que j'ai pour ainsi dire dévoré. Je l'ai lu en moins de 24h. J'étais tellement happée par cet univers que je ne parvenais plus à le lâcher. Samantha Bailly (que j'ai eu la chance de rencontrer  au salon du livre en Mars dernier et qui soit dit en passant est adorable) à un style que je qualifierais de pur... Je ne sais pas si c'est vraiment le terme exact mais je trouve son style très simple, sans fioritures et pourtant d'une incroyable maturité.
J'ai tout de suite été séduite par Alice. Une jeune femme avec ses forces et ses faiblesses, qui essaye de se construire malgré ses doutes et ses peurs. Une jeune femme finalement comme n'importe laquelle d'entre nous. Finalement j'ai presque eu le sentiment de lire une sorte d'autobiographie tant tout cela semblait réel. Ce livre à remué quelque chose en moi. Je ne serais pas dire quoi exactement mais il m'a profondément touchée....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire